"C'est bon d'être de retour", se réjouit Daniel Ricciardo avant le Grand Prix des Etats-Unis
Daniel Ricciardo s'est blessé lors des essais du Grand Prix des Pays-Bas en août dernier et a été remplacé chez AlphaTauri par le Néo-Zélandais Liam Lawson.
"C'est bon d'être de retour. Ma main va beaucoup mieux et le simulateur a été un moyen utile de l'évaluer", a-t-il affirmé dans un communiqué publié par l'écurie. "J'ai passé le reste de la semaine au Royaume-Uni, à passer plus de temps dans le simulateur, et je me suis senti prêt à y aller. Ma condition physique générale est bonne car j'ai continué à m'entraîner autant que je le pouvais, même si je n'ai pas pu faire grand-chose de ma main ou de mon bras gauche pendant un certain temps".
AlphaTauri, qui appartient à Red Bull, est dernière du classement des constructeurs, mais Lawson a obtenu son meilleur classement jusqu'à présent en 2023 avec une neuvième place à Singapour le mois dernier.
Ricciardo a rejoint l'équipe en juillet pour remplacer le pilote néerlandais Nyck de Vries, et a déjà été confirmé pour 2024.
"C'était vraiment frustrant de regarder les dernières courses, surtout que j'étais arrivé à un point où j'étais prêt à repartir et à courir, puis j'ai dû à nouveau me mettre en pause ", a expliqué Ricciardo."Mais en fait, c'est passé rapidement. La voiture actuelle a évolué un peu depuis la dernière fois que je l'ai conduite, mais la simulation a été utile pour avoir une idée de ce que les changements et les mises à jour ont apporté. J'ai ressenti un peu leur effet, mais c'est l'une de ces choses dont je pense qu'une fois en piste, je les ressentirai pleinement".