Daniel Ricciardo déclare que courir à nouveau pour Red Bull serait un "conte de fées".
Le pilote de 33 ans passe une année sur la touche en tant que réserviste de Red Bull après avoir été remplacé chez McLaren par son compatriote Oscar Piastri.
Ricciardo a couru pour Red Bull de 2014 à 2018, remportant sept courses, après deux saisons avec l'équipe sœur Toro Rosso (maintenant AlphaTauri) de 2012 à 2013.
Figure populaire dans le paddock, l'Australien a déclaré qu'il voulait une équipe compétitive plutôt que de se contenter de faire du chiffre sur la grille.
AlphaTauri a servi de tremplin à de jeunes pilotes, dont le double champion du monde Max Verstappen, pour rejoindre l'équipe principale de Red Bull et Ricciardo a indiqué à ESPN qu'il pourrait s'agir d'un retour en arrière.
"Honnêtement, la fin de conte de fées (serait) de terminer ma carrière ici (chez Red Bull) si je pouvais tout avoir à ma façon", a-t-il déclaré.
"Mais nous verrons. Je vais probablement devoir travailler un peu pour gravir les échelons, mais c'est vraiment agréable d'être de retour ici.
AlphaTauri compte le pilote japonais Yuki Tsunoda et la recrue néerlandaise Nyck de Vries dans son équipe actuelle, mais l'équipe est dernière au classement avec seulement deux points en huit courses.
Red Bull a remporté toutes les courses, Verstappen triomphant dans six d'entre elles et le Mexicain Sergio Perez dans les deux autres.
Perez a un contrat jusqu'à la fin de l'année prochaine, mais sa forme s'est effondrée lors des trois dernières courses après un bon départ et il y a eu des spéculations sur son avenir.
Ricciardo a travaillé dans le simulateur et conduira la voiture Red Bull lors d'un test de pneus à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne du mois prochain.
"Je sais que je peux revenir dans une version plus complète de moi-même", a-t-il déclaré à ESPN.