Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fernando Alonso : "C'est ma meilleure course depuis un an et je l'aurai toujours en mémoire"

Daniel Núñez
Alonso, très heureux de son résultat au Japon.
Alonso, très heureux de son résultat au Japon.PHILIP FONG / AFP
L'Espagnol était très satisfait de sa performance au Japon, où il a pu marquer huit points.

Fernando Alonso, toujours contrarié par la pénalité de Melbourne, a dû se surpasser pour ne pas perdre les points importants ce dimanche. Un défi qu'il a relevé avec aisance... et même avec les honneurs selon sa propre analyse.

"Je me suis senti très bien. C'est ma meilleure course depuis un an. Je ne pense pas avoir eu un week-end aussi complet que celui-ci depuis avril ou mai 2023. C'est probablement dans le top 5 de ce que j'ai fait. Personne ne se souviendra de Suzuka 2024 parce que j'ai terminé sixième après avoir été cinquième au contre-la-montre, mais Red Bull et Ferrari sont dans une autre catégorie et McLaren et Merecedes sont devant nous. Notre position naturelle est la neuvième et la dixième", a-t-il déclaré à DAZN.

Le pilote Aston Martin est conscient que le fait d'être à une distance significative du podium signifie que le Grand Prix du Japon sera relégué au second plan, mais il y attache une grande importance.

"Hier était un petit miracle et aujourd'hui un grand miracle. Je l'aurai toujours en mémoire, mais il sera oublié par le grand public dans deux ou trois jours".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)