Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fernando Alonso sur une 33e victoire : "Il n'y a pas de réelle chance cette année"

Rafael Gómez
Alonso à Spa.
Alonso à Spa.AFP
Le pilote asturien s'est adressé aux micros de DAZN en pleine pause estivale de la Formule 1. L'Espagnol vise une 33e victoire, mais reconnaît qu'elle sera difficile à atteindre cette année.

Fernando Alonso fait sensation en Formule 1. L'Espagnol est troisième au classement et, après un formidable premier tour, il fait une pause pour être en meilleure forme après la trêve estivale.

Aston Martin a reconnu il y a quelques jours qu'il y avait de nombreux points à améliorer. L'écurie britannique s'est excusée auprès d'Alonso pour le "marasme" que traverse l'équipe. De son côté, Alonso garde la tête haute et insiste sur le fait qu'il est au sommet du championnat du monde.

"La philosophie d'Aston Martin est de viser l'excellence dans tout ce que nous faisons, car pour faire la différence et être un peu plus performant que tous nos rivaux, nous devons viser quelque chose de plus", a-t-il déclaré à DAZN.

L'Espagnol, quant à lui, a reconnu qu'une 33e victoire en Formule 1 est difficile à obtenir. Le niveau incroyable de Max Verstappen complique sa gestion. Red Bull est solidement installé en tête du classement et pour l'instant les autres ne sont pas assez bons pour rivaliser au même niveau.

"Je ne pense pas que parce que je le veux plus, je vais y arriver et je ne pense pas qu'il y ait une réelle chance que j'y arrive cette année, mais il y aura toujours une course qui peut arriver", a-t-il dit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)