Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fred Vasseur espère un rapprochement entre Ferrari et Red Bull

Miguel Baeza
Fred Vasseur.
Fred Vasseur.NurPhoto via AFP
Le patron de l'écurie Ferrari a fait une déclaration dans laquelle il se dit optimiste sur le début de saison de la SF-24.

Le championnat du monde de Formule 1 reste dominé en 2024 par Red Bull. Du moins pour l'instant, puisque Verstappen a remporté les deux courses jusqu'à présent. Chez Ferrari, en revanche, on se contente des deux troisièmes places de Carlos Sainz et Charles Leclerc, ce qui fait rêver de se rapprocher des Autrichiens au fil du championnat.

C'est du moins ce que laissent entendre les derniers commentaires de Fred Vasseur : "L'année dernière, lors de la course de Jeddah, nous étions à 1,1 seconde de Red Bull en termes de rythme et cette année, dans un air propre, nous étions à environ quatre ou cinq dixièmes. Nous avons réalisé le tour le plus rapide (avec Charles) en pneus tendres. Cela signifie que nous avons fait de gros progrès en termes de gestion des pneus et de régularité", a déclaré le Français.

L'ingénieur français estime qu'il est crucial de maintenir l'écart sous la barre de la seconde pour être compétitif : "En qualifications, ils ont deux ou trois dixièmes d'avance sur nous et en course, un peu plus. Bien que ce soit difficile à estimer, nous ne savons pas s'ils ont poussé ou non avec Max. On peut les mettre sous pression. Quand on a plus d'une seconde de retard, ça ne sert à rien. Maintenant, avec un bon départ, on peut les battre. Ils avaient plus de vitesse de pointe, c'était un choix (de réglages), mais à Jeddah, il est facile de dépasser. Sur d'autres circuits, nous aurons nos chances", a-t-il analysé.

"Nous avons réduit de moitié l'écart de l'année dernière. Mais nous devons nous améliorer dans tous les domaines. L'aérodynamique est la clé, il y a des améliorations en cours, mais l'important n'est pas d'apporter des évolutions, mais des pièces qui permettent à la voiture de mieux fonctionner", a conclu Vasseur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)