Frédéric Vasseur qualifie la signature de Lewis Hamilton d'"énorme opportunité"
Lewis Hamilton est le pilote le plus titré de la discipline avec un record de 103 victoires. Ferrari est l'écurie la plus prestigieuse, la plus ancienne et la plus glamour, mais elle n'a pas remporté de championnat de F1 depuis 2008.
Commentant pour la première fois l'accord annoncé le 1er février, Frédéric Vasseur a déclaré aux journalistes lors du lancement de la nouvelle voiture de Ferrari qu'il éliminait également une distraction alors que la saison 2024 arrive rapidement.
"Il s'agit d'une grande opportunité pour l'équipe, c'est certain. Nous sommes sûrs qu'il nous apportera une aide décente pour l'avenir et ce sera un bon défi pour tout le monde".
Vasseur, qui est proche d'Hamilton depuis que le Britannique a couru pour lui dans les séries juniors, a également signalé que Ferrari voulait se concentrer sur 2024 et que c'était aussi la raison pour laquelle l'annonce avait été faite si tôt.
Le Français a concédé qu'il avait été difficile d'annoncer la décision à Sainz, mais que l'appel le plus difficile avait été passé au patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, un vieil ami.
"Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'était pas l'appel le plus facile de ma vie", a-t-il repris à propos de la conversation avec Sainz. "L'un des plus difficiles a été celui avec Toto".