Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kevin Magnussen fera ses adieux à Haas fin 2024, la voie est libre pour Esteban Ocon

Ritzau
Kevin Magnussen s'en va.
Kevin Magnussen s'en va.Profimedia
Cela faisait quelques semaines que l'on en parlait, et jeudi, l'annonce a été faite.

Le pilote danois Kevin Magnussen quittera l'écurie de Formule 1 Haas à la fin de la saison en cours.

Il l'a annoncé sur son profil Facebook.

"Cela a été un voyage incroyable. Sept saisons remplies de hauts et de bas, de grands moments et de souvenirs incroyables", écrit Kevin Magnussen

Le Zélandais de 31 ans a rejoint Haas en 2017 et a d'abord roulé pour l'équipe jusqu'en 2020, après quoi il a été mis au rebut en 2021.

En 2022, il était toutefois de retour chez Haas, qui avait choisi d'abandonner la collaboration avec le Russe Nikita Mazepin après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

En 2025, il y a encore des places disponibles en Formule 1, mais Kevin Magnussen ne dit pas s'il restera dans la classe royale du sport automobile.

"La course a toujours été et sera toujours une partie de moi. Je suis un pilote de course dans l'âme et je suis profondément reconnaissant à tous ceux qui ont participé à ma carrière en Formule 1 jusqu'à présent. Votre soutien signifie beaucoup pour moi et j'ai hâte de partager le prochain chapitre de mon voyage avec vous", a écrit Magnussen.

Haas n'a pas encore annoncé qui occupera le siège de Kevin Magnussen. Cependant, il s'agira probablement d'Esteban Ocon, qui pilote actuellement pour Alpine.

Dans un communiqué de presse, le patron de Haas, Ayao Komatsu, remercie Kevin Magnussen pour sa contribution à l'équipe et se souvient du Grand Prix de Bahreïn en 2022, où le Danois avait fait son retour en Formule 1 avec une cinquième place.

"Il reste encore beaucoup de courses cette année, alors je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir avec Kevin. J'espère qu'avec la relation spéciale que Kevin entretient avec l'équipe, nous pourrons trouver un moyen de travailler ensemble.

"J'espère que nous pourrons définir cela dans un avenir proche. Sa vaste expérience de la Formule 1 et sa connaissance de notre méthode de travail seront sans aucun doute d'une grande valeur pour notre croissance et notre développement continus", a déclaré Komatsu.

Kevin Magnussen a participé à 135 des 175 courses de Formule 1 qu'il a disputées pour Haas. Ce week-end, il en pilotera une de plus lorsque la Formule 1 arrivera en Hongrie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)