Krack a confiance en Fernando Alonso : "Si nous lui donnons une voiture pour se battre, il peut être champion"
L'ambition est une caractéristique des sportifs, encore plus des pilotes de Formule 1. Alonso ne fait évidemment pas exception à la règle. Âgé de 41 ans, il est toujours à la recherche d'un podium à chaque course. C'est ce qu'il a montré dans cette nouvelle phase de l'équipe Aston Martin.
Depuis qu'il a quitté Alpine, Alonso est monté quatre fois sur le podium. Il est de loin le troisième meilleur pilote de Formule 1 cette saison, derrière Max Verstappen (25 ans) et Sergio Pérez (33 ans) de Red Bull . L'Espagnol a surpris les fans de sport automobile avec une performance impeccable à l'aube du championnat du monde.
Nouveau porte-étendard de la marque anglaise, il fait le bonheur de son écurie, et en particulier de son directeur, Mike Krack.
Le Luxembourgeois, ancien ingénieur chez BMW, mais Team Principal depuis janvier 2022 chez Aston Martin a déjà vanté les mérites de son pilote et de la nouvelle voiture. Il en a à nouveau fait l'éloge récemment, prônant même que l'écurie peut viser le titre.
"Nous devrions faire un pas de plus, parce que Red Bull est très fort, mais si nous lui donnons une voiture pour se battre pour le titre, il peut être champion du monde", a-t-il ainsi certifier.
Krack a également profité d'une interview accordée au journal Bild pour faire l'éloge de la compétitivité de Fernando Alonso. Il estime que la motivation de l'Espagnol est "intacte" et qu'il rêve toujours de remporter d'autres titres. "Tout est une question de motivation, et elle est intacte dans le cas de Fernando", a-t-il déclaré.
Le double Champion du monde aura l'occasion de montrer à nouveau ce qu'il vaut le 21 mai, sur le circuit d'Imola (Emilie-Romagne, Italie).