Lawrence Stroll est mécontent d'Aston Martin et envisagerait de vendre ses actions en 2024
"Lawrence n'est pas content. Mais nous ne sommes pas contents non plus. Personne n'est content". C'est en ces termes que Michael Krack, directeur sportif d'Aston Martin, s'est adressé à Motorsport-Total, remettant en cause la continuité du projet de Stroll. Le Canadien, qui détient 25% des parts, est mécontent des performances de l'équipe après la pause estivale : aucune des améliorations n'a fonctionné. Le podium s'éloigne et aucune victoire en GP n'a été remportée depuis le début de l'année.
La compagnie pétrolière saoudienne Aramco, sponsor actuel de l'équipe, envisage de racheter les parts de Stroll. Selon les médias, le montant de l'opération s'élèverait à environ 800 millions d'euros. Stroll aurait pris cette décision pour des raisons personnelles : son fils, Lance, traverse une période difficile et envisage de s'éloigner de la Formule 1.
Les rumeurs, fortement critiquées par F1-insider, affirment que la compagnie pétrolière est déjà en train de négocier l'achat des actions. Amin Hassan Nasser, président d'Aramco, entretient de bonnes relations avec Fernando Alonso. Il l'a félicité pour son podium à Jeddah et s'entend bien avec lui. Dans ce contexte, l'Espagnol ne verrait pas son avenir affecté si l'accord se concrétisait.