Les pilotes Haas divisés quant au package aérodynamique à adopter pour Las Vegas
Haas est dernier au classement des constructeurs et le patron de l'équipe, Günther Steiner, a laissé les deux pilotes décider de leur propre package aérodynamique pour la course spectaculaire de samedi soir. "Nico pense que l'ancienne configuration lui convient mieux, et Kevin pense le contraire", a-t-il déclaré.
"Nous avons choisi de leur donner ce qu'ils veulent, nous avons deux courses à disputer et rien à perdre, nous avons donc essayé de faire ce que nous pouvions. Nous pourrions discuter de la collecte de données, mais nous en avons suffisamment, c'est une décision basée sur ce que chaque pilote aime plus que tout. Cela les met dans une position confortable pour qu'ils soient aussi heureux que possible avec la voiture qu'ils reçoivent."
L'écurie américaine Haas est à quatre points d'Alfa Romeo et à neuf points d'AlphaTauri alors qu'il ne reste plus qu'Abu Dhabi après Las Vegas. La course de nuit est un pas dans l'inconnu pour tous, avec des températures qui devraient descendre jusqu'à cinq degrés Celsius et une piste de 6,12 km que les pilotes n'ont testée que sur des simulateurs.
Hülkenberg a souffert d'une usure excessive des pneus lors de la course précédente au Brésil, et les deux voitures ont été impliquées dans une collision dans le premier virage.
"Il sera très difficile de faire monter les pneus en température. Nous pourrions assister à un certain spectacle – il s'agira avant tout de faire monter les pneus en température. La force portante y contribue, alors voyons comment nous allons nous en sortir", a déclaré Magnussen.
Mario Isola, responsable du sport automobile chez Pirelli, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le week-end soit "un défi technique majeur" pour le manufacturier, qui a apporté ses trois composés les plus tendres, et pour les équipes. "La surface sera un mélange de l'asphalte habituel des rues, en particulier sur le Strip actuel, ainsi que d'autres parties qui ont été complètement réasphaltées pour l'occasion, ce qui ajoute un autre élément inconnu", a déclaré l'Italien.
"Il n'y aura pas de courses de soutien et le circuit sera de nouveau ouvert à la circulation normale pendant de longues périodes de la journée, ce qui signifie que la surface ne sera pas gommée comme d'habitude et qu'elle offrira une meilleure adhérence. Ces longues lignes droites rendent également plus difficile la mise en température des pneus lors des qualifications, ainsi que leur maintien dans la bonne fenêtre."