Liam Lawson remplacera de nouveau Daniel Ricciardo pour le Grand Prix du Qatar
Liam Lawson a fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix des Pays-Bas en août, après que Daniel Ricciardo ait chuté et se soit cassé la main lors des essais.
Il a marqué ses premiers points en terminant neuvième à Singapour, sa troisième course, le mois dernier.
Le Qatar est un week-end de sprint, avec une course de 100 km le samedi avant le grand prix principal le dimanche soir et des points à marquer dans les deux cas.
"Nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre nouveau package, et je ne suis pas sûr que le Qatar soit le type de circuit qui convienne à notre voiture", a déclaré Lawson dans un aperçu de l'équipe.
"L'apprentissage prend du temps, et nous avons plus d'opportunités au Qatar pour essayer d'en tirer le meilleur parti. Cependant, il s'agit également d'un week-end de Sprint, ce qui rend la situation assez délicate, surtout dans mon cas.
"Je n'ai jamais piloté ici, alors aborder le week-end de sprint sera encore plus difficile.
Lawson a roulé sur le circuit en simulateur la semaine dernière et s'attend à un week-end passionnant mais difficile.
"Avec une seule séance d'essais libres, nous, les pilotes, devrons savoir où nous améliorer, car la piste sera plus rapide la nuit, lorsqu'il fera beaucoup plus frais, et nous devrons savoir exactement comment extraire tout ce qu'il y a à extraire de la voiture", a-t-il déclaré.
"Je m'attends à ce que ce soit plus difficile que les courses que nous venons de faire.
Le Néo-Zélandais sera relégué à un rôle de réserviste la saison prochaine, Ricciardo et le Japonais Yuki Tsunoda étant confirmés pour 2024.
Lawson, qui participe également à la série japonaise Super Formula, dont la dernière manche coïncide avec le Grand Prix du Mexique, a déclaré que son objectif était désormais de s'assurer une place en F1 à l'avenir.
"Pour l'instant, j'ai encore l'occasion de continuer à essayer de montrer quelque chose, et j'essaierai d'en tirer le meilleur parti", a-t-il déclaré.