McLaren est confiant de pouvoir continuer à s'améliorer en 2024
La marque orange a terminé quatrième au classement général des Constructeurs l'année dernière après un début de saison lent, le Britannique Lando Norris et la recrue australienne Oscar Piastri défiant de plus en plus les Red Bulls dominantes.
Une nouvelle soufflerie et un simulateur de voiture de course sont désormais utilisés à l'usine de Woking, tandis que Rob Marshall et David Sanchez ont rejoint l'équipe en provenance de Red Bull et de Ferrari pour occuper des postes techniques de premier plan.
"Jusqu'à présent, la préparation s'est déroulée en douceur. Douce au sens de la Formule 1, c'est-à-dire en poussant tout à la dernière minute, jusqu'à la limite. Mais jusqu'à présent, nous sommes dans les temps", a déclaré Stella aux journalistes lors de la présentation de la livrée, ce 16 janvier.
"Jusqu'à présent, nous ne voyons pas de baisse de rendement", a ajouté l'Italien. "Cela devra évidemment être prouvé une fois que nous aurons mis la voiture au sol, mais en ce qui concerne le développement en soufflerie de cette année... Il semble que nous puissions le maintenir. Nous commençons déjà à travailler sur les développements ultérieurs que nous espérons apporter relativement tôt dans la saison et ils semblent également très intéressants".
La saison débutera à Bahreïn le 2 mars après des essais du 21 au 23 février et Red Bull sera à nouveau le grand favori, avec Max Verstappen en quête de son quatrième championnat du monde consécutif.
Stella a averti que, bien que confiant dans le taux de progrès, beaucoup dépendait de la mesure dans laquelle Red Bull avait amélioré sa voiture après la saison la plus dominante jamais enregistrée avec 21 victoires en 22 courses.
"Je dirais que Red Bull devrait être extrêmement compétitive et nous verrons où nous en sommes, quel genre de défi nous pourrons lancer sur la piste", a affirmé Stella. "Pour nous, il est important de voir que nous faisons du bon travail dans le développement de nos propres performances et nous sommes convaincus que si nous continuons ainsi, nous aurons l'occasion de réduire l'écart".