Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mick Schumacher enthousiaste à l'idée de commencer une nouvelle saison

SID
Mick Schumacher veut gagner sa place en Formule 1.
Mick Schumacher veut gagner sa place en Formule 1.Profimedia
Mick Schumacher entame une double saison le week-end prochain. En Formule 1, il restera le pilote de réserve de Mercedes, tandis qu'il pilotera aussi pour Alpine dans le championnat du monde d'endurance. Dans une interview accordée à SID, il parle de ces nouveaux défis, du passage de Lewis Hamilton chez Ferrari et de son rêve de revenir dans la catégorie reine.

Lorsque la terre a tremblé dans le monde du sport automobile, Mick Schumacher s'est lui aussi arrêté un instant. Et à ce moment-là, il n'était qu'un observateur stupéfait. Sa première pensée a été : "Quel trou du cul", se souvient-il.

Le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari a provoqué des ondes sismiques en Formule 1, Schumacher a lui aussi été extrêmement surpris - mais il est loin d'être un inconnu. Dans un an, le cockpit de Hamilton sera vacant chez Mercedes, et le pilote a toujours un objectif clair.

Le championnat du monde d'endurance comme tremplin

"Mon rêve est et reste la Formule 1", a-t-il déclaré à SID avant le début de la saison. "Mais en fin de compte, je ne peux me vendre qu'avec de bonnes performances". Avec cette ambition, il a désormais un emploi à temps partiel.

Schumacher participe au championnat du monde d'endurance pour l'équipe Alpine. Lorsque la Formule 1 débutera sa saison à Bahreïn samedi prochain, il ne sera pas loin.

La saison WEC démarre presque en même temps. Les prototypes mesurent cinq mètres de long et deux mètres de large, ils doivent être poursuivis sur la piste pendant de nombreuses heures et le moteur hybride développe 680 chevaux. Schumacher veut apprendre et, après une année d'interruption, veut aussi se montrer davantage.

Les 24 heures du Mans

"Je veux courir là-bas. C'est ce que je fais depuis mon enfance et ce qui m'a tant manqué l'année dernière. C'était très dur de ne pas pouvoir participer aux courses. En ce sens, cette année est avant tout sportive pour moi : je souhaite enfin retrouver les duels". 

La visibilité du championnat du monde d'endurance n'est certes pas comparable à celle de la Formule 1, mais elle offre une course phénoménale : les 24 heures du Mans.

Le grand rêve de la Formule 1

On ne sait pas encore si et dans quelle mesure il y a une chance d'obtenir la place d'Hamilton. Il est tout à fait possible que les Flèches d'argent cherchent la meilleure solution possible pour remplacer le recordman du monde. 

Cette année sera donc une année de changement constant entre l'endurance et la Formule 1. Mais, Schumacher voyagera toujours avec Mercedes. Si Hamilton ou George Russell se désistent à court terme, le siège du pilote de réserve lui sera également prioritaire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)