Selon Christian Horner, Daniel Ricciardo veut remplacer Sergio Perez chez Red Bull en 2025
L'Australien entamera son retour en Formule 1 avec AlphaTauri, propriété de Red Bull, en Hongrie ce week-end, après avoir quitté McLaren la saison dernière et avoir été réserviste chez Red Bull.
Daniel Ricciardo a couru pour Red Bull Racing de 2014 à 18, remportant sept de ses huit victoires avec l'équipe basée en Grande-Bretagne. Sergio Perez, qui a rejoint l'équipe en 2021, a un contrat jusqu'à la fin de 2024.
"Il (Ricciardo) veut fermement se positionner pour le baquet Red Bull en 2025. C'est son but et son objectif. En se rendant à AlphaTauri, je pense qu'il considère que c'est le meilleur moyen de faire valoir ses arguments pour 2025", a déclaré Horner au podcast F1 Nation de Formula One.
Ricciardo a remplacé la recrue néerlandaise Nyck de Vries, qui n'a pas marqué le moindre point cette année, chez AlphaTauri, lanterne rouge, alors qu'il reste 12 des 22 courses de la saison.
"Pour l'instant, il n'y a que quelque chose en place jusqu'à la fin de la saison, donc il n'y a pas de pensées ou d'attentes au-delà de cela", a déclaré Horner.
"Nous l'avons prêté à AlphaTauri jusqu'à la fin de l'année. Évidemment, nos pilotes seront à nouveau Max (Verstappen) et Checo (Perez) l'année prochaine, mais c'est toujours bien d'avoir des talents en réserve."
Red Bull a dominé la saison, remportant toutes les courses, mais Verstappen a une avance considérable de 99 points sur Perez après avoir remporté huit des dix courses.
La forme du Mexicain a donné lieu à des spéculations sur le fait qu'il pourrait lui aussi ne pas aller au bout de son contrat.
Le limogeage de De Vries la semaine dernière a été considéré comme particulièrement sévère car il est intervenu avant que le pilote néerlandais n'ait eu l'occasion de participer à sa course nationale à Zandvoort en août, mais Horner a déclaré qu'il était absurde de retarder la décision.
Il a également révélé que le licenciement était intervenu après 11 tours de l'impressionnant test de pneus effectué par Ricciardo pour Pirelli après le Grand Prix de Grande-Bretagne.
"Cela aurait évidemment signifié qu'il fallait le laisser dans la voiture jusqu'à la fin des vacances d'été", a-t-il déclaré. "Je pense que la situation était claire. C'était une question de savoir quel était l'intérêt d'attendre.
"Si nous devons faire quelque chose, autant le faire et donner à Daniel 12 courses pour voir ce dont il est capable.