Une voiture pour deux pilotes : Alex Albon pilotera une Williams, Logan Sargeant aux stands
"Logan ne devrait pas payer pour une erreur qu'il n'a pas commise, mais chaque course compte et le milieu du peloton n'a jamais été aussi serré, nous avons donc pris cette décision sur la base de nos meilleures chances de marquer des points ce week-end", a déclaré le directeur de l'équipe James Vowles.
Alex Albon - le pilote numéro un de l'ancienne équipe championne du monde - a été victime d'une violente sortie de piste vendredi lors de la première séance d'essais libres de la troisième course de la saison. Son châssis, entre autres, avait été sérieusement endommagé - et Williams n'avait pas de remplaçant.
Sargeant se met au service de l'équipe
"Ce n'est pas acceptable dans la Formule 1 d'aujourd'hui de ne pas avoir de châssis de rechange, mais cela reflète le retard que nous avons pris pendant l'hiver et montre pourquoi nous devons changer considérablement pour mieux nous positionner pour l'avenir", a expliqué avec contrition Vowles, qui a ramené l'équipe en milieu de classement de la catégorie reine l'an dernier :"Ce sera un week-end difficile pour Williams et nous ne nous mettrons pas à nouveau dans une telle situation".
L'Américain Logan Sargeant a parlé du"moment le plus difficile de ma carrière". Il a toutefois déclaré qu'il était "entièrement dévoué à l'équipe et qu'il continuerait à contribuer de toutes les manières possibles à l'obtention du meilleur de nous-mêmes ce week-end".
La saison dernière, Sargeant (23 ans) avait nettement perdu le duel d'écurie contre l'expérimenté Albon (27 ans), l'Américain n'ayant marqué qu'un seul des 28 points de l'équipe. Albon a également été le plus rapide lors des deux courses de la saison jusqu'à présent.