Verstappen et Red Bull roulent "dans un autre championnat", selon Wolff
La victoire du double champion du monde en titre était sa septième consécutive et le record de 12 victoires consécutives de l'équipe, une série qui a laissé ses rivaux sur le côté.
Vingt-quatre heures après les célébrations euphoriques de Lewis Hamilton après avoir battu Verstappen en qualifications, les Mercedes ont été invités à repartir de la case départ, après avoir vu le Néerlandais s'imposer une nouvelle fois facilement.
Hamilton a transformé sa 104e pole position – un record en F1 – en une quatrième place, devant son coéquipier George Russell. Lando Norris et un Sergio Perez revitalisé, quant à eux, terminaient deuxième et troisième.
"Nous pourrions nous féliciter mutuellement et dire que nous aurions pu être deuxièmes", a déclaré Toto Wolff. Mais cela n'a pas d'importance, car vous avez une voiture qui était 38 secondes devant et qui était probablement en train de voler… C'est l'amère réalité".
"Nous allons nous battre pour gagner des courses, mais nous avons aussi vu le rythme que Max avait et pour l'instant, c'est là où ils en sont. C'est comme s'il y avait un groupe de voitures de Formule 2 contre une voiture de F1."