Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victor Martins remporte une course sprint rondement menée à Barcelone

Julie Marchetti
Victor Martins en Espagne.
Victor Martins en Espagne.AFP
Ce samedi après-midi, la course sprint de Formule 2 s'est déroulée sur le circuit de Barcelone. Bien parti, Victor Martins a fait résonné la Marseillaise en Espagne. Il a été accompagné de Kush Maini et Juan Manuel Correa, juste avant que l'Argentin ne soit déchu de sa 3e place à cause d'un souci de limites de piste.

Victor Martins partait en 2e position sur la grille ce samedi. En quête de confiance, le Français avait l'occasion de marquer des points en sprint. Et c'est ce qu'il a fait, puisqu'il est resté leader et a remporté l'exercice.

Bons départs tricolores

Le pilote ART Grand Prix a profité du départ raté de Kush Maini pour prendre la tête de la course dès les premières secondes. De son côté, parti 10e à cause de la grille inversée, Paul Aron a gagné 3 positions d'emblée. Isack Hadjar a quant à lui gagné deux places.

La bataille a continué de faire rage après les deux premiers tours. Martins a pris le meilleur tour en course (4e), avant d'être dépassé par Ritomo Miyata, poussant derrière lui. Le Japonais est néanmoins resté à + d'une seconde du leader après 10 tours.

La lutte d'Hadjar

Il aura fallu attendre le 12e tour pour voir Hadjar doubler Andrea Kimi Antonelli. Il a ensuite passé Jak Crawford pour prendre la 7e place. Fonceur et grandement motivé, le protégé Red Bull a enchaîné en essayant de rattraper Aron

Non loin de l'Estonien au 20e tour (+1,7), Hadjar a cependant été dépassé par Crawford. Aron a quant à lui dépassé Gabriel Bortoletto (26e tour) et été se placer 5e. Il a ensuite pu bénéficié de la pénalité de Juan Manuel Correa pour monter sur le podium après la course.

Pendant ce temps-là, Miyata a écopé de deux pénalités de 5 secondes et accumulé le retard sur son rival. Martins a donc évolué tranquillement en tête de la course.

Au final, le poulain d'Alpine l'a emporté. Hadjar a fini 8e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)