Victor Martins remporte une course sprint rondement menée à Barcelone
Victor Martins partait en 2e position sur la grille ce samedi. En quête de confiance, le Français avait l'occasion de marquer des points en sprint. Et c'est ce qu'il a fait, puisqu'il est resté leader et a remporté l'exercice.
Bons départs tricolores
Le pilote ART Grand Prix a profité du départ raté de Kush Maini pour prendre la tête de la course dès les premières secondes. De son côté, parti 10e à cause de la grille inversée, Paul Aron a gagné 3 positions d'emblée. Isack Hadjar a quant à lui gagné deux places.
La bataille a continué de faire rage après les deux premiers tours. Martins a pris le meilleur tour en course (4e), avant d'être dépassé par Ritomo Miyata, poussant derrière lui. Le Japonais est néanmoins resté à + d'une seconde du leader après 10 tours.
La lutte d'Hadjar
Il aura fallu attendre le 12e tour pour voir Hadjar doubler Andrea Kimi Antonelli. Il a ensuite passé Jak Crawford pour prendre la 7e place. Fonceur et grandement motivé, le protégé Red Bull a enchaîné en essayant de rattraper Aron.
Non loin de l'Estonien au 20e tour (+1,7), Hadjar a cependant été dépassé par Crawford. Aron a quant à lui dépassé Gabriel Bortoletto (26e tour) et été se placer 5e. Il a ensuite pu bénéficié de la pénalité de Juan Manuel Correa pour monter sur le podium après la course.
Pendant ce temps-là, Miyata a écopé de deux pénalités de 5 secondes et accumulé le retard sur son rival. Martins a donc évolué tranquillement en tête de la course.
Au final, le poulain d'Alpine l'a emporté. Hadjar a fini 8e.