Francesco Bagnaia prêt à courir à Misano quelques jours après son énorme chute
L'Italien s'en est sorti avec des contusions, mais sans fracture, après avoir été éjecté de sa moto sur la piste lors d'une chute dans le premier tour de la course de dimanche dernier, Brad Binder ayant ensuite involontairement roulé sur sa jambe
"Dimanche soir, je suis rentré à la maison avec l'équipe, et après m'être reposé, j'ai immédiatement commencé à me préparer pour être prêt à retourner sur la piste à Misano", a déclaré Francesco Bagnaia dans un communiqué de l'équipe Ducati.
"Jeudi, je passerai le contrôle médical sur le circuit, et si, comme je l'espère, les médecins me donnent le feu vert, je pourrai entrer en piste vendredi pour la première séance d'essais de mon Grand Prix national.
"Je ferai de mon mieux pour être en mesure de courir samedi et dimanche."
Le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini sur le circuit de Misano est la 12e manche d'une saison qui en compte 20. Bagnaia a 50 points d'avance sur le pilote espagnol Jorge Martin, qui court pour Pramac Racing, soutenu par Ducati.
Ducati a déclaré qu'Enea Bastianini, le coéquipier de Bagnaia, a été opéré à Modène lundi après s'être fracturé la main et la cheville gauche sur le circuit de Catalogne et qu'il manquerait l'Inde et le Japon ainsi que Misano.
Bastianini, 18e au classement général, ne sera pas remplacé dans l'équipe pour Misano.