Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Formule 1, Grand Prix de Miami : Ferrari teste un nouveau diffuseur

Flashscore
Fred Vasseur aux commandes de Ferarri.
Fred Vasseur aux commandes de Ferarri.AFP
La Rossa est prête à apporter plusieurs nouveautés sur le circuit américain. Mais celle qui retient l'attention de tout le monde sera révélée dans une dizaine de jours : l'identité d'un homme mystère qui arrivera à Maranello en provenance de Red Bull.

Après le podium de Bakou, Ferrari veut réitérer sur le circuit de Miami, et pour cela elle ne laissera rien au hasard. Lors des essais libres de demain, la Rossa alignera deux SF-23 avec une configuration aérodynamique différente, l'une standard et l'autre avec un extracteur modifié. Etant donné que l'asphalte a été refait sur une grande partie du circuit, des doutes subsistent quant à l'adhérence, qui pourrait avoir changé par rapport à l'année dernière.

Il y aura des nouveautés à l'arrière avec un aileron de charge moyenne associé à nouveau au mono-pylône, tandis que les plus grosses mises à jour sont prévues pour le GP d'Imola. Parmi les améliorations qui seront apportées, il y aura également une modification du diffuseur pour se rapprocher de la vitesse DRS ouvert de la Red Bull, le véritable point fort de l'équipe de Christian Horner.

La première séance d'essais libres pourrait donc être consacrée aux tests aérodynamiques, tandis que la seconde permettra de peaufiner les réglages et de tester les pneumatiques, les ingénieurs travaillant d'arrache-pied pour réduire l'usure des pneus, un problème qui affecte la SF-23. En ce qui concerne les autres nouvelles, la plus excitante et la plus mystérieuse est cependant d'un autre ordre : l' homme qui arrivera à Maranello en provenance du rival Red Bull, au sujet duquel il existe encore un certain secret mais qui devrait être officiellement annoncé dans un peu plus d'une semaine.

Pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'un ingénieur qui a travaillé sur le formidable DRS de Red Bull et qui, selon les rumeurs, travaillerait déjà à Maranello pour aider les ingénieurs à améliorer la voiture. Parmi les hommes recherchés par Vasseur, qui perdra Laurent Mekies en route vers AlphaTauri, figure Enrico Balbo, responsable de l'aérodynamique de l'équipe de Milton Keynes. Balbo pourrait rejoindre Maranello, mais il est peu probable qu'il le fasse dans l'immédiat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)