Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans le coma depuis le 7 janvier, Carles Falcon est mort après une chute sur le Dakar

Carles Falcon de Twintrail Racing Team en action lors de la première étape.
Carles Falcon de Twintrail Racing Team en action lors de la première étape.Reuters
Le motard espagnol Carles Falcon (45 ans) est décédé plus d'une semaine après avoir chuté lors du Dakar en Arabie saoudite, a annoncé son équipe ce lundi.

Carles Falcon était plongé dans un coma artificiel depuis qu'il avait été transporté à l'hôpital avec de graves blessures causées par une chute lors de la deuxième étape le 7 janvier.

Le directeur de course, David Castera, avait alors déclaré aux journalistes que le pilote, qui participait pour la deuxième fois à l'épreuve d'endurance, n'avait pas de pouls mais avait été réanimé par le premier médecin arrivé sur les lieux.

"Carles nous a quittés. L'équipe médicale a confirmé que les dommages neurologiques causés par l'arrêt cardio-respiratoire au moment de l'accident sont irréversibles", a déclaré l'équipe TwinTrail Racing dans un communiqué sur Instagram.

"Carles était une personne souriante, toujours active, qui aimait passionnément tout ce qu'il faisait, en particulier les motos. Il nous a quittés en faisant ce qui était son rêve, courir le Dakar."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)