Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Mon travail sera de me donner à cent pour cent", assure Marc Márquez

Miguel Baeza
Marc Márquez avec la Ducati.
Marc Márquez avec la Ducati.Anadolu via AFP
Le pilote espagnol, qui a récemment rejoint Gresini Racing, a parlé de son avenir lors d'un événement organisé pour une célèbre marque de bière.

"Les attentes à mon égard sont énormes de la part de tout le monde et l'une de mes tâches est d'éviter tout cela. Cependant, c'est toujours aussi difficile, même plus, après les dernières années. C'est pourquoi il ne faut pas créer d'attentes avant le début de la saison", a déclaré Marc Márquez (30 ans), qui veut avancer pas à pas dans sa nouvelle équipe.

Il a admis que la possibilité d'être champion du monde de MotoGP était encore loin : "Je suis désolé de le dire, mais ce serait une erreur de penser au titre, surtout parce que je n'ai pas gagné depuis deux ans (24 octobre 2021, à Misano, ndlr). Dans certaines courses de sprint, j'ai eu la tête hors de l'eau, mais on ne peut pas espérer commencer un projet avec un objectif aussi élevé et, bien sûr, j'ai bon espoir, mais on ne vit pas de cela, il s'agit de profiter et d'essayer des choses et d'aller de l'avant, mais on ne peut pas aborder une saison avec cela en tête sans même avoir fait la pré-saison et en s'appuyant sur les saisons que j'ai vécues".

"Mon travail sera de donner cent pour cent et en ce qui concerne la moto, il est vrai que nous devrons travailler dur et sérieusement", a soutenu le pilote Gresini Racing, qui conduira la Ducati Desmosedici GP23 cette année.

Il a également évoqué les sensations que lui a procurées la moto lors du premier test à Valence.

"C'est une moto différente. C'est une façon différente de chronométrer, mais au final il s'agit de freiner le plus tard possible et d'accélérer le plus tôt possible. A Valence cela s'est toujours bien passé et c'est pourquoi il est important d'aller sur des circuits où il est plus difficile pour moi d'évoluer avec cette nouvelle moto", a-t-il expliqué.

Enfin, il est revenu sur les raisons de son départ de Honda.

"Aller chez Gresini représente un pas en avant dans ma carrière pour trouver la meilleure solution, car ne pas bouger ne mène nulle partIl faut aller de l'avant et c'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière. Je veux continuer à avoir des papillons dans l'estomac et poursuivre ma carrière de la meilleure façon possible".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)