Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous sommes tous derrière Fernando Alonso en Espagne", affirme Marc Márquez

Miguel Baeza
Fernando Alonso et Marc Márquez.
Fernando Alonso et Marc Márquez.Profimedia
Le pilote de MotoGP a parlé du pilote de Formule 1 dans une série documentaire diffusée sur DAZN et a passé en revue certains des moments les plus importants de sa carrière.

Le programme The Conjuring of the Two Legends a emmené Fernando Alonso et Marc Márquez dans un voyage à travers leurs expériences professionnelles à des photographies. Tout au long de la série, le respect mutuel et l'admiration que les champions espagnols de F1 et de MotoGP ont l'un pour l'autre étaient évidents.

L'Espagnol s'est révélé être un fan du Catalan avec quelques mots de soutien : "Je pense que nous avons tous les deux des défis à relever, le sien est spectaculaire. Je pense que je parle au nom de tout le monde pour dire à quel point nous voulons le revoir se battre pour des victoires, pour le championnat du monde", a-t-il déclaré.

Márquez n'a pas hésité à lui retourner le compliment :"Nous sommes tous derrière Fernando en Espagne. J'allume DAZN pour regarder Fernando, pas pour regarder la Formule 1. Il est une référence et ce qui est difficile, c'est d'emmener un sport aussi haut et de rendre les gens accros. En F1, on dépend beaucoup de la voiture, mais je suis sûr qu'il va faire le spectacle. J'espère qu'il ne perdra jamais cette magie et ces différentes manœuvres de dépassement".

"L'une des choses que Fernando m'a apprises, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer son adversaire, mais qu'il faut voir ses points forts pour mieux se préparer. Il a toujours été l'un des pilotes qui a essayé de battre son coéquipier ou son rival, mais avec respect. Tant sur la piste qu'en dehors et en sachant à qui il avait affaire", a ajouté le sextuple champion de MotoGP.

Assumer ses choix

"Il faut être réaliste avec soi-même et avec son environnement, savoir d'où l'on vient et où l'on veut aller. Ces moments vous font mûrir, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. Cette année, j'ai dû prendre des décisions que je regretterai peut-être, je ne sais pas, mais elles ont toutes été très réfléchies, très méditées et surtout aucune n'a été prise dans le feu de l'action, ce que j'ai également appris", a-t-il expliqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)