Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia admet que Márquez est le "principal candidat" à la victoire en Allemagne

Márquez a de bons antécédents au GP d'Allemagne
Márquez a de bons antécédents au GP d'AllemagneAFP
Le leader du championnat MotoGP, Francesco Bagnaia, a déclaré jeudi que le record de Marc Márquez au Sachsenring, en Allemagne, faisait de l'Espagnol le favori de la course de dimanche.

Bagnaia, qui compte 21 points d'avance sur Marco Bezzecchi, deuxième, a remporté le week-end dernier en Italie sa troisième victoire de la saison.

Marquez n'est pas encore monté sur le podium cette année et occupe la 18e place du classement, mais il n'a jamais perdu sur ce circuit, remportant ses huit dernières courses.

"Compte tenu de l'histoire de ce circuit, Marc a certainement plus de chances que d'autres (de gagner)", a déclaré Bagnaia, champion MotoGP en titre : "Pour moi, le principal candidat sur ce circuit serait lui.

Les virages serrés et les routes étroites du petit circuit du Sachsenring, l'un des rares à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, favorisent les points forts de Marquez ainsi que ceux de sa moto Honda.

Alex Hofmann, expert de la télévision allemande, a déclaré jeudi à la chaîne SID, affiliée à l'AFP, que les "dénivelés exceptionnels" signifient que "les forces techniques des motos européennes n'entrent pas en ligne de compte".

Bagnaia a déclaré que sa performance de 2022 sur le circuit, où il a commencé fort avant de chuter, lui donnerait confiance avant la course de dimanche.

"Il y a un an, j'étais compétitif au Sachsenring jusqu'à ce que je chute", a déclaré le pilote de 26 ans. Il est important que nous commencions le week-end avec les mêmes bonnes sensations qu'en 2022 .Nous allons essayer, ce ne sera pas facile, mais je suis optimiste et je pense que nous pouvons être performants et compétitifs."

Domination japonaise

Depuis 1977, les constructeurs japonais Honda, Yamaha et Suzuki ont remporté toutes les courses de MotoGP en Allemagne, à l'exception d'une seule. En 2008, Ducati a gagné au Sachsenring avec le pilote australien Casey Stoner.

Avant la course de dimanche, les trois premiers pilotes du classement sont tous sur des Ducati, ce qui donne au constructeur italien une occasion en or d'améliorer ses mauvais résultats en Allemagne. Honda n'a toujours pas remporté de course cette saison. Marquez a parlé des problèmes du constructeur et a rejeté les spéculations selon lesquelles il pourrait être sur le départ.

Le pilote a déclaré que sa décision de signer un nouveau contrat de quatre ans n'était "pas une erreur".

"Je ne savais pas que j'allais me casser le bras et je ne savais pas qu'il y aurait une pandémie qui toucherait l'Asie plus que l'Europe. On ne peut pas contrôler toutes ces choses". Marquez a déclaré avoir eu "une réunion très importante" avec les dirigeants de Honda au sujet des performances de la moto.

"C'était une réunion productive", a déclaré Marquez. "Maintenant, nous devons voir ce qu'il en est pour l'avenir. J'ai un contrat pour cette année et l'année prochaine et je suis totalement concentré sur ce que j'ai, pour donner le meilleur de moi-même. Il est normal de parler de l'avenir et de tout le reste, mais soyez patients, nous avons le temps.

"De bonnes personnes autour de moi

Márquez, sextuple champion du MotoGP, a manqué la course de 2022 en raison d'une blessure au bras qui a nécessité plusieurs opérations. Alors que plus de 600 jours se sont écoulés depuis sa dernière victoire, l'Espagnol a rendu hommage à ses proches qui l'ont aidé dans sa lutte contre la blessure.

"Il faut avoir de bonnes personnes autour de soi et un bon environnement, et j'ai beaucoup de chance d'avoir cela", a déclaré Marquez lors d'une conférence de presse d'avant-course.

Le pilote espagnol a également mis l'accent sur ses "priorités" lors de son retour de blessure.

Si vous voulez revenir au sommet, vous devez dire "non" à beaucoup de choses et suivre ce en quoi vous croyez", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)