Cristian Stellini : "Antonio Conte n'est pas encore prêt à revenir"
Conte se remet d'une opération de la vésicule biliaire subie le mois dernier. Il est revenu sur le banc de touche pour deux matches des Spurs, il y a deux semaines, mais il a ensuite eu besoin de plus de temps pour récupérer. "Il ne s'agit pas encore du moment (pour le retour de Conte)", a déclaré Stellini lors d'une conférence de presse ce vendredi.
"C'est très proche cependant parce que je peux sentir son énergie. Nous nous appelons trois ou quatre fois par jour et le soir. Nous parlons beaucoup et si nous comparons avec l'opération d'Antonio il y a trois semaines, il est complètement impliqué. Il peut regarder l'entraînement et l'énergie est complètement différente. Il est impliqué dans chaque situation et chaque décision."
Prendre l'équipe en l'absence de Conte a également ouvert les yeux de Stellini sur la possibilité de devenir un jour entraîneur principal. "J'apprécie beaucoup d'être un entraîneur en charge d'une équipe première, car lorsque vous prenez une décision, vous devez faire de votre mieux", a ajouté Stellini.
"Parfois, je pense à être entraîneur et c'est un rêve. Mais je suis un adjoint et c'est la réalité. Je sens que je suis bon dans ce travail (d'adjoint) pour continuer."
Les Spurs seront privés de Hugo Lloris, Ryan Sessegnon, Yves Bissouma et Rodrigo Bentancur pour le match contre Chelsea, ce dernier ayant été opéré avec succès de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Espagne en début de semaine.