"Cristiano Ronaldo est encore loin de ses limites", selon Luís Castro
Actuellement à Al-Nassr, Luís Castro a accordé une interview au journal chinois Titan Sports et a parlé de Cristiano Ronaldo et de l'année 2023, au cours de laquelle il a été l'entraîneur ayant remporté le plus grand nombre de victoires dans le football mondial.
"C'est une source de fierté. C'est le signe que le travail a été bien fait, le mien et celui de beaucoup de gens qui m'accompagnent et que je ne peux pas oublier. Mais c'est du passé. Nous sommes en 2024 et nous devons maintenant penser à l'avenir et toujours nous améliorer".
Le sélectionneur portugais a fait l'éloge de Cristiano Ronaldo, qui a terminé l'année 2023 en tant que meilleur buteur du monde.
"Cristiano est spécial dans tous les domaines : la façon dont il travaille, la façon dont il communique, la façon dont il soutient, la façon dont il récupère, la façon dont il se présente en public. Il est né pour être une star. Il remplit toutes les conditions pour rester au sommet, comme il l'a été pendant de nombreuses années".
"Je dis souvent que lorsque le visage ne rit pas, les pieds ne rient pas non plus. Cristiano était dans un moment de tristesse à cause de certains événements de sa vie personnelle et professionnelle. Nous voulions lui redonner de la joie à travers les entraînements et les matchs. C'est chose faite. Il a répondu très naturellement à ce qu'on lui demandait et aujourd'hui, il est redevenu une référence mondiale, comme il l'a toujours été", a-t-il insisté en évoquant le passé de la star à Manchester United.
Malgré ses 39 ans, Luís Castro pense que Cristiano Ronaldo continuera à jouer.
"Si Cristiano est dans une équipe, c'est pour jouer. Ce n'est pas pour être mis à l'écart. Cela n'existe pas. Les meilleurs joueurs sont faits pour jouer. Et la qualité n'a pas d'âge. C'est à la société de définir la fin. Mais c'est lui qui sait quand il va s'arrêter. Il est en excellente condition. Et, je le répète, la qualité n'a pas d'âge. Si c'est un joueur de 14/15 ans, on dira qu'il est trop jeune. Pourquoi trop jeune ? Il a de la qualité, il doit jouer. C'est la même chose pour un joueur de 40 ans".
Enfin, l'entraîneur d'Al-Nassr, qui s'entraîne actuellement en Chine, a également évoqué l'évolution du football saoudien.
"Dans tous les pays, même les meilleurs, il y a des équipes qui sont meilleures que d'autres. Et les saoudiennes sont compétitives", a-t-il conclu.