Cristiano Ronaldo mène Al Nassr en 1/2 finale de la Coupe arabe des clubs
Les recrutements ont donné un nouveau souffle à Al Nassr et à Ronaldo. Avec Talisca, qui était déjà là, et les arrivées de Brozovic, Fofana et Mané, la compétitivité de l'équipe a fait un bond en avant.
Après 20 minutes, un contrôle du Brésilien Talisca suivi d'une passe à Cristiano permet au Portugais de sortir son âme de tueur. Le "7" a expédié le ballon au fond des filets et son "Siuuu" classique a résonné à Abha.
L'équipe jaune marquait à nouveau grâce à une longue passe d'Al Khaibari à Al Ghannam qui, après avoir échappé à son adversaire, n'hésitait pas à croiser son tir pour le deuxième but. A la demi-heure de jeu, le match était équilibré mais, au cas où il y aurait eu un doute, huit minutes plus tard, Brozovic passait à Telles et le latéral centrait dans la surface pour Fofana qui portait le score à 3-0. Un but contre son camp pour réduire l'écart donnait de l'animation à la seconde période.
Al Nassr était intelligent et savait comment contrôler le jeu. Le Raja Casablanca se montrait enthousiaste, mais l'équipe saoudienne gérait bien la pression et parvenait à contrôler les attaques marocaines. Cristiano, qui aurait pu marquer un doublé mais dont la frappe a été repoussée par la barre transversale, a passé un après-midi tranquille et se prépare à affronter Al Shorda en demi-finale. Le Portugais est à la recherche de son premier titre sur le sol arabe.