Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Crucifiée lors de la Medal Race en kitefoil, Lauriane Nolot devra se contenter de l'argent

Lauriane Nolot passe proche de l'or.
Lauriane Nolot passe proche de l'or.AFP
En tête avant la dernière journée de compétition en kitefoil, Lauriane Nolot n'a pu contenir les assauts de la Britannique Eleanor Aldridge, mais rafle quand même une médaille d'argent.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Championne du monde, lauréate des World Series, Lauriane Nolot était la grandissime favorite de l'épreuve femmes de kitefoil. Et durant les différentes régates des derniers jours, malgré de fortes perturbations à cause de l'absence de vent, elle avait dominé son sujet, remportant deux régates, au point d'occuper la tête avant la Medal Race

Ce faisant, elle avait gagné non seulement le droit d'entrer directement en finale, mais mieux encore, il lui "suffisait" de gagner la première régate pour s'assurer de l'or olympique. Face à elle, l'ancienne reine de la discipline Daniela Moroz, l'Anglaise Eleanor Aldridge et la Néerlandaise Annelous Lammerts

Partie à fond de balle, la Française livrait un mano à mano de haut niveau avec la Britannique, sa principale rivale pour l'or, qu'elle doublait juste avant la première bouée. Mais cette dernière prenait ensuite le dessus et négociait parfaitement la dernière pour venir coiffer au poteau la Tricolore, et s'offrir une chance d'or sur la prochaine régate à son tour. 

La tension était donc à son comble dans cette deuxième régate. Lauriane Nolot tentait un coup de poker et choisissait d'entrée une trajectoire différente de ses concurrentes, un pari perdant puisqu'elle chutait  et laissait l'Anglaise partir seule en tête. Les carottes semblaient cuites, Eleanor Aldridge dominait et remportait la régate et la médaille d'or. L'argent pour Lauriane Nolot, qui n'a pas réussi à gérer sa dernière journée, mais qui monte quand même sur le podium. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)