Cuadrado, feu vert des supporters de l'Inter qui veulent cependant une confrontation
Les supporters des Nerazzurri ont été choqués ce matin lorsque la rumeur de l'arrivée de Juan Cuadrado à l'Inter hier soir s'est concrétisée. A tel point que le joueur est attendu dès ce mardi pour des examens médicaux. Un contrat de 2,5 millions d'euros est prêt pour l'ancien "ennemi". Un coup de poignard dans le cœur des ultras nerazzurri qui, bien que le joueur soit en déclin évident comme il l'a montré la saison dernière, ne critiquent pas l'opération d'un point de vue technique mais presque "moral". Le dernier chapitre en date est la querelle en Coppa Italia avec Ivan Perisic d'abord, puis avec Samir Handanovic, et la simulation qui s'est avérée décisive pour le résultat final.
Les insultes sur les réseaux sociaux
La colère des supporters nerazzurri a éclaté à propos de l'acquisition d'un symbole de la Juventus depuis des années "Tu ne seras jamais l'un des nôtres", "le pire joueur de Serie A", "à partir de maintenant, je ne soutiendrai plus l'Inter", "nous te détestons et nous détestons aussi la direction qui t'a choisi", sont quelques-uns des messages qui sont apparus sur les réseaux sociaux à destination du joueur qui arrive libre.
Les profils sociaux de Cuadrado ont également été pris d'assaut, même par les supporters bianconeri : "traître" a été le message le plus cité à l'encontre de l'ailier colombien qui signera un contrat d'un an avec l'Inter.
Juste une mise au point
Ce n'est pas la première fois que les négociations entre l'Inter et la Juventus mettent les nerfs des supporters à vif. Une fois, la protestation avait fait échouer l'échange entre le Nerazzurri Freddy Guarín et le Bianconero Mirko Vucinic. Mais contrairement à ce précédent, cette fois les ultras de l'Inter n'ont pas l'intention de faire capoter la transaction : ils veulent juste une clarification.
Les supporters nerazzurri se sont présentés à la Viale della Liberazione peu avant 18 heures. Et lorsque le responsable des relations entre le club et le virage est descendu pour leur parler, ils ont clarifié leur position :"nous n'aimons pas Cuadrado, nous ne le discutons pas d'un point de vue technique, mais il est loin de nos valeurs. L'opération est maintenant bouclée, mais avant qu'il n'entre sur le terrain, nous aimerions le rencontrer pour clarifier toutes les différences entre l'Inter et la Juventus, entre Milan et Turin, parce que nous n'accepterons jamais les attitudes qu'il a eues chez les Bianconeri".
Bien qu'il semble assez absurde qu'un club doive passer par l'autorisation des ultras pour l'achat d'un joueur, l'Inter s'est plié à leur volonté et a accepté que leurs dirigeants rencontrent le joueur pour une mise au point. Pour Cuadrado, l'aventure milanaise ne commence pas de la meilleure des manières.