Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À l'avant toute la journée, Axel Laurance est sacré champion du monde espoirs sur route

Sébastien Gente
Axel Laurance triomphe à Glasgow !
Axel Laurance triomphe à Glasgow ! UCI
Membre de l'échappée matinale, Axel Laurance a parfaitement géré sa course et écoeuré la concurrence pour aller chercher le titre mondial de la course en ligne espoirs, le premier sacre de la France dans cette catégorie d'âge depuis 2017.

Benoît Cosnefroy n'aura finalement attendu que six ans un successeur. Vainqueur de la course en ligne espoirs des Championnats du monde sur route en 2017, le puncher d'AG2R-Citroën a vu aujourd'hui Axel Laurance lui succéder. 

Pourtant, quand on a vu le routier-sprinter de la Alpecin-Deceuninck se glisser dans le premier coup de la journée, on s'est interrogés sur la stratégie. Mais visiblement, il avait un plan. Il a fini par sortir de l'échappée et par s'isoler à 25 kilomètres de l'arrivée. Dès lors, il a joué sa chance à fond. 

Derrière, cinq coureurs étaient lancés à sa poursuite, mais leur entente n'aura jamais été optimale. L'écart aura oscillé pendant d'interminables kilomètres entre 10 et 20 secondes, mais les suiveurs auront été condamnés par leur propre stratégie. Il aura finalement gardé quelques longueurs sur la ligne, pour devenir champion du monde ! 

Axel Laurance a 22 ans, et il s'était fait connaître voilà un an quand il avait failli coiffer Wout Van Aert à l'arrivée de la Bretagne Classic. Après le naufrage de la B&B Hôtels l'an dernier, il avait intégré l'équipe de développement de la Alpecin-Deceuninck. Il s'agit de son jour de gloire, et nul doute que l'on a pas fini d'entendre parler de lui. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)