Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Julian Alaphilippe abandonne sur chute les Mondiaux de cyclisme

"Loulou" ne sera pas resté longtemps en lice à Zürich
"Loulou" ne sera pas resté longtemps en lice à ZürichČTK / imago sportfotodienst / Fotoreporter Sirotti Stefano
Le Français Julian Alaphilippe a abandonné la course en ligne des Mondiaux de cyclisme après une chute dimanche à Zurich, ont annoncé les organisateurs.

Tous les résultats cyclisme sur Flashscore

Aucune image de l'accident, qui s'est passé après environ une heure de course, n'était visible. Selon l'encadrement des Bleus, Julian Alaphilippe, double champion du monde en 2020 et 2021, s'est déboîté l'épaule gauche.

"Pour le reste, il va bien. Il a été évacué en ambulance et le médecin de l'équipe de France est avec lui", a-t-on appris auprès de l'encadrement

C'est un gros coup dur pour l'équipe de France qui comptait beaucoup sur "Alaf", en grande forme ces dernières semaines avec notamment une deuxième place à la Clasica San Sebastian et la troisième au GP de Montréal.

Jeudi, il se disait "plus en forme qu'aux JO", où il avait pris la onzième place, et avait confié ses ambitions pour ces Mondiaux sur un parcours sélectif qu'il "adore".

Le Français de 32 ans, qui rejoindra l'an prochain l'équipe suisse de Tudor après dix ans chez Soudal Quick-Step, avait décroché le maillot arc-en-ciel deux années de suite en 2020 et 2021.

Samedi, la Française Pauline Ferrand-Prévot avait elle aussi dû abandonner la course femmes après avoir été saisie de vomissements.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)