Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sous une pluie battante, Jasper Philipsen triomphe sur la Classic Brugge - DePanne

Sébastien Gente
Mis à jour
Jasper Philipsen toujours un top sprinter.
Jasper Philipsen toujours un top sprinter.AFP
Ayant participé à créer la sélection, Jasper Philipsen a réglé au sprint Olav Kooij, et ajoute la Classic Brugge - DePanne à son palmarès, après une course disputée sous un temps de chien.

Depuis une modification du parcours, la Classic Bruges-La Panne est toujours une course World Tour, mais dévolue aux sprinters. Et au vu du plateau, ce devait encore être le cas cette année. Seulement, un fort vent était annoncé, et il a animé la course.

Plusieurs bordures sous un temps plus que pluvieux, beaucoup d'agitation. Tellement de grands sprinters étaient présents que la tentation était grande d'essayer d'en éliminer quelques uns. Le bon coup, ou plutôt la bonne bordure, est partie à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, avec beaucoup de grands sprinters dans le coup.

 Mais certains de ces sprinters avaient visiblement d'autres projets. À savoir Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Olav Kooij (Jumbo-Visma), qui ont fui accompagnés de Yves Lampaert (Soudal-Quickstep) et Frederik Frison (Lotto-Dstny). Rapidement, le reste de la troupe a baissé pavillon, et la victoire semblait vouée aux quatre fuyards. 

Mais le plus fort, c'était indiscutablement Jasper Philipsen, qui a assuré l'essentiel du travail, et est resté vigilant pour dominer de justesse au sprint Kooij, Lampaert et Frison dans cet ordre, Fabio Jakobsen réglant le reste de la troupe. Une nouvelle victoire en World Tour pour Philipsen, toujours l'un des meilleurs sprinters du peloton.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)