Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paul Magnier remporte en puissance la deuxième étape de la Course de la Paix

Paul Magnier se signale.
Paul Magnier se signale.CzechTour
Paul Magnier, 20 ans, a remporté la deuxième étape de la Course de la Paix U23. À l'arrivée à Rýmařov l'arrivée à Rýmařov, le Néerlandais Tibor del Grosso a franchi la ligne en deuxième position et le Colombien Jeferson Armand Ruiz de Colombie a terminé troisième.

Le Danois Morten Aalling Nörtoft s'est élancé sur l'étape de 117,6 kilomètres entre Uničov et Rýmařov avec un dénivelé de 1 733 mètres dans le maillot jaune de la tête de la course, le maillot vert étant le Norvégien Storm Ingebrigtsen, le Belge Tim Rex portait le maillot alpin et Cesare Chesini le maillot blanc.

Les premiers kilomètres se déroulent à un rythme effréné. Le peloton s'envole à une vitesse moyenne de 48 kilomètres par heure jusqu'à la première prime de montée. Avant d'atteindre le sommet, un groupe de six avec Belmans et Michels (tous deux belges), Gieryk (Pologne), Rinklef (Allemagne), Del Grosso (Pays-Bas), et Inkerman (Pays-Bas).

Magnier (France), Wallenborn (Luxembourg), Aebersold (Suisse), Lima (Portugal),

Theiler (Allemagne) et Preyler (Autriche) se sont joints à l'échappée.

Quatre-vingt-cinq kilomètres avant l'arrivée, le peloton a avalé les douze cyclistes après que Ingebrigtsen a remporté la prime de côte à Mutkov devant Gieryk et Michels (Belgique). Le Colombien Ruiz a remporté la prime de sprint à Šternberk.

Un trio a cru pouvoir surprendre le peloton.
Un trio a cru pouvoir surprendre le peloton.Czech Tour

Après un passage plus calme, le trio Thierry (France), Kess (Luxembourg) et Noviero (Italie) s'est détaché à l'avant. Il reste 68 kilomètres à parcourir. Une coopération exemplaire permet au trio de jeunes concurrents de prendre jusqu'à deux minutes d'avance.

Le trio de jeunes compétiteurs prend jusqu'à deux minutes et quarante-cinq secondes d'avance.

À vingt-cinq kilomètres de l'arrivée, le peloton se met à pédaler de toutes ses forces pour tenter de rattraper le groupe d'échappés.

Au sommet du Tvrdkov, Thierry dépasse Kess et Novier, mais leur avance est réduite de quinze secondes.

Finalement, l'admirable performance de l'échappée n'a pas suffi à maintenir la distance avec les poursuivants.Trois kilomètres avant l'arrivée, le peloton n'est plus qu'à deux cents mètres derrière eux

Le trio avait déjà été absorbé dans le peloton principal avant la course finale vers la ligne, et le vainqueur de l'étape a été désigné par un sprint dans lequel le Français Paul Magnier, 20 ans, s'est montré le plus fort. Il fait partie des coureurs du World Tour de l'équipe Soudal Quick Step et a déjà terminé le Tour d'Oman de cette année, où il a remporté la troisième étape. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)