Romain Bardet prendra sa retraite sur route après le Critérium du Dauphiné 2025
En juin 2025, Romain Bardet aura 34 ans, et il en sera fini de sa carrière de coureur cycliste professionnel, en tout cas sur route. Sa formation, la DSM-firmenish PostNL relaye que le Tricolore se retirera du peloton cycliste professionnel l'an prochain, après sa course favorite, le Critérium du Dauphiné, qui a lieu début juin.
Par la suite, il se dirigera vers les courses de gravel, une discipline en vogue, dont les Mondiaux 2025 auront lieu à Nice, et qu'il espère bien disputer.
Une sacrée nouvelle pour l'un des meilleurs coureurs tricolores du XXIe siècle. Romain Bardet, c'est deux podiums sur le Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017), le maillot de meilleur grimpeur en 2019 et trois victoires d'étape, plus deux sur le Tour d'Espagne. On n'oublie pas non plus sa médaille d'argent mondiale en 2018 dans une course épique.
En avril dernier, il signait une 2e place sur Liège-Bastogne-Liège, ce qui laissait à penser qu'il en avait encore sous la pédale. Visiblement non, puisqu'il s'en ira après avoir disputé une dernière fois le Giro puis le Dauphiné. Sans avoir totalement confirmé les espoirs de vainqueur de Grand Tour potentiel, mais en ayant quand même réalisé une grande carrière.