Après Gand-Wewelgem, Christophe Laporte s'offre À Travers La Flandre
Quelle dimension a pris Christophe Laporte depuis son arrivée chez Jumbo-Visma. Dimanche, le Français avait remporté Gand-Wevelgem, une victoire marquante mais critiquée car elle lui avait été "offerte" par son coéquipier Wout Van Aert. Comme si suivre l'un des meilleurs coureurs de classiques au monde n'était pas en soi une vraie performance.
Trois jours plus tard, il lève de nouveau les bras sur À Travers La Flandre. Une sacrée performance. La course a été animée, notamment par une longue échappée dont les derniers survivants étaient Oier Lazkano (Movistar) et Alexander Kristoff (Uno-X Pro Cycling Team), qui ont longtemps tenu tête au groupe de poursuivants auquel appartenait Laporte.
Le regroupement a eu lieu à moins de 10 km de l'arrivée, et après un gros travail pour contrer les tentatives signé de son coéquipier Tiesj Benoot, Laporte est passé à l'offensive. Une attaque sèche décisive, plus personne ne le reverra. Les derniers kilomètres en solitaire pour célébrer, et une nouvelle victoire de prestige pour Christophe Laporte, désormais le meilleur coureur français de classiques. Et cerise sur le gâteau, le premier doublé Gand-Wevelgem - À Travers La Flandre depuis 1968. Une preuve de plus de la dimension prise par le vice-champion du monde en titre.