Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wout Van Aert gagne la bataille devant van der Poel et Pogacar sur la E3 Saxo Classic

Sébastien Gente
Première manche pour Wout Van Aert.
Première manche pour Wout Van Aert.AFP
La guerre des étoiles a bien eu lieu dans cette mise en bouche du Tour des Flandres. Et c'est au sprint que Wout Van Aert a devancé Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar après une furieuse empoignade. Vivement le Tour des Flandres.

La grande bataille promettait beaucoup sur ce Grand Prix E3, sorte de répétition générale à une semaine du Tour des Flandres. Tenant du titre, Wout Van Aert (Jumbo Visma) allait croiser le fer avec son meilleur ennemi et récent vainqueur de Milan - San Remo, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck), ainsi qu'avec Tadej Pogacar (Team UAE Emirates). De quoi donner une belle course. 

Et c'est bien ce trio qui a animé la course, après plusieurs attaques d'outsiders ambitieux. C'est un groupe de six qui s'est isolé en tête avec les trois fantastiques, un coéquipier de van der Poel (Soren Kragh Andersen), un de Van Aert (Nathan Van Hooydonck) et un compatriote de Pogacar, Matej Mohoric (Bahrain-Victorious).

La cause semblait entendue, même les Soudal-Quickstep, grands perdants de l'histoire, ne parvenant pas à boucher le trou. La montée du Vieux-Quaremont a permis au trio infernal d'enfin s'isoler en tête sous l'impulsion de Pogacar, mais on sentait un Wout Van Aert à la limite. 

 Néanmoins, les difficultés étaient terminées, et on se dirigeait vers un sprint royal. La fin de parcours est devenue tactique, Tadej Pogacar a placé plusieurs attaques dans les 5 derniers kilomètres, mais sans succès. L'explication a eue lieu au sprint, lancé par le Slovène, mais c'est bien Van Aert qui a jailli et résisté au retour de son meilleur ennemi néerlandais pour conserver son titre. Un avant-goût parfait du deuxième monument de la saison, et l'on a déjà hâte d'être à dimanche prochain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)