Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France championne d'Europe du relais mixte de cyclisme sur route !

Sébastien Gente
Les Bleus en or !
Les Bleus en or ! Profimedia
Premier titre pour la délégation française dans cette édition 2023 des Championnats d'Europe de cyclisme sur route. À Drenthe, les Bleus ont assumé leur statut et devancé la concurrence pour rafler un titre franchement mérité.

Le mois dernier, l'équipe de France avait surpris son monde en devenant vice-championne du monde du relais mixte. Fort logiquement, elle était donc parmi les favorites de l'épreuve aujourd'hui, d'autant que la Suisse, championne du monde en titre, était privée de Stefan Küng, victime de sa chute la veille. Benjamin Thomas avait pris la place de Bryan Coquard et rejoignait Bruno Armirail, Rémi Cavagna, Juliette Labous, Audrey Cordon-Ragot et Cédrine Kerbaol

Après le passage des hommes, les Bleus étaient parfaitement dans le coup, passant en deuxième position avec toutefois une vingtaine de secondes de débours sur l'Italie. La Suisse, fragilisée par l'absence de Küng, était en retrait, alors que l'Allemagne et la Pologne étaient dans le coup pour une médaille. 

Et les femmes ont accéléré, ayant grignoté près de la moitié de leur retard à l'intermédiaire. La tendance était en train de s'inverser, et l'on savait que tout allit se jouer pour une poignée de secondes. Une ultime accélération de Juliette Labous a fait la différence, et les Bleus ont coupé la ligne avec 4 secondes d'avance ! 

La France est championne d'Europe du relais mixte devant l'Italie et l'Allemagne. Au lendemain d'un échec sur les épreuves individuelles, toutes catégories d'âge confondues (6 courses, 0 médailles), cette victoire vient rappeler à quel point la densité française est une force - un point souligné par la troisième place des juniors dans cette épreuve plus tôt dans la journée. Et après l'argent mondial, l'or européen démontre que les Bleus ont toujours pris au sérieux cette péreuve récente, et en récolte les fruits aujourd'hui. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)