Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Demi Vollering s'offre la Flèche Wallonne et peut rêver du triplé sur les Ardennaises

Demi Vollering est incroyable depuis quelques semaines.
Demi Vollering est incroyable depuis quelques semaines.Profimedia
Lauréate de l'Amstel Gold Race dimanche, Demi Vollering (Sd-Worx) a remis ça en surclassant la concurrence sur la Flèche Wallonne. Dans la forme de sa vie, la Néerlandaise pourra réaliser un fameux triplé sur les Ardennaises si elle remporte Liège-Bastogne-Liège dimanche.

Les favorites étaient nombreuses sur cette édition de la Flèche Wallonne féminine. Une course ouverte depuis la retraite d'Anna van der Breggen, sept fois lauréate consécutivement entre 2015 et 2021. L'an dernier, c'est Marta Cavalli qui avait créé la surprise, mais le début de saison de l'Italienne ne sentait pas le doublé. Brillante récemment, Demi Vollering était la favorite, avec bien entendu Annemiek van Vleuten, pour sa dernière, et d'autres comme Longo Borghini, Niewadowa entre autres.

Van Vleuten a tenté de s'enfuir à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée accompagnée de Longo Borghini, Niewadoma et Moolman, soit lors de la première ascension du terrible Mur de Huy. Sans succès. C'est alors Amanda Spratt qui s'est faite la malle, avec une avance oscillant entre 30 secondes et une minutes. Elle était encore en tête à une dizaine de kilomètres du but, et c'est alors que la Movistar a embrayé, au moment même où Cecilie Uttrup Ludwig, carte maîtresse de la FDJ-Suez, s'est une nouvelle fois retrouvée au sol.

Demi Vollering a fait le tempo, mais c'est un groupe d'une trentaine de coureuses qui a abordé la montée finale du Mur de Huy en tête. Vollering a mis le tempo élevé, et découragé totalement ses rivales. Notamment Niewadoma, qui a tenté de suivre le rythme de la Néerlandaise, à ses propres frais, puisqu'elle terminera en dehors du Top 10

.Jamais inquiétée, Demi Vollering, lauréate de l'Amstel Gold Race dimanche, fait le doublé et s'offre pour la première fois la Flèche Wallonne, devant Liane Lippert et la surprenante Gaia Realini. Mavi Garcia termine au pied du podium, juste devant la première Française, Evita Muzic. Rendez-vous dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège, pour voir si Vollering peut faire le célèbre triplé des Ardennaises. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)