Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonas Vingegaard annonce qu'il disputera le prochain Tour d'Espagne

LUSA
Jonas Vingegaard se rendra à la Vuelta après avoir remporté le Tour.
Jonas Vingegaard se rendra à la Vuelta après avoir remporté le Tour.AFP
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), double champion "virtuel" du Tour de France, a confirmé dimanche qu'il serait présent à la Vuelta, renforçant ainsi la liste des grands noms du cyclisme mondial qui participeront au dernier Grand Tour de la saison.

Dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol Marca, le Danois a révélé qu'il partagerait la tête de Jumbo-Visma dans la course espagnole avec Primoz Roglic, triple vainqueur de la Vuelta et lauréat du dernier Giro.

"Je suis prêt pour le prochain Tour d'Espagne, je serai sur la ligne de départ à Barcelone. Je serai dans l'équipe avec Primoz (Roglic), nous serons tous les deux leaders", a-t-il déclaré au journal espagnol.

La présence à la Vuelta de Jonas Vingegaard, qui sera couronné aujourd'hui double champion du Tour, est une "bombe" qui a surpris l'organisation de la course qui se déroule du 26 août au 17 septembre.

"Nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit présent car il ne l'avait pas annoncé, la nouvelle nous a donc fait doublement plaisir. C'est un honneur d'accueillir le vainqueur du Tour de France sur nos routes et avec cette "incorporation", nous pouvons parler d'une affiche de luxe, la meilleure possible", a déclaré Javier Guillén, directeur de la Vuelta, à EFE.

Vingegaard rejoint une "affiche" de luxe, la meilleure des Grands Tours cette saison, qui comprend le tenant du titre, le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le triple champion Roglic, le Britannique Geraint Thomas (INEOS) et le Portugais João Almeida (UAE Emirates), respectivement deuxième et troisième du Giro 2023, ou encore les Espagnols Juan Ayuso (UAE Emirates) et Enric Mas (Movistar).

Le Danois de 26 ans tentera de réaliser le doublé Tour-Vuelta, ce qu'aucun coureur n'a réussi depuis le Britannique Chris Froome en 2017.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)