Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kaden Groves s'offre un doublé au sprint sur la Vuelta, Remco Evenepoel reste en rouge

Sébastien Gente
Kaden Groves règne sur le sprint.
Kaden Groves règne sur le sprint.AFP
Deuxième sprint et deuxième victoire de Kaden Groves, incontestablement le plus rapide jusqu'ici sur la Vuelta. Les ténors sont restés au chaud avant la montagne demain.

La 5ᵉ étape de la Vuelta promettait d'être réservée aux sprinters. Un profil vallonné, mais une fin d'étape linéaire pour laisser les grosses cuisses. Ce qui n'a pas empêché Eric Fagundez (Burgos-BH) de tenter sa chance en solitaire, mais le plan était voué à l'échec. 

Eduardo Sepulveda (Lotto-Dstny) est ensuite passé à l'action pour conforter son maillot de la montagne, mais la fin d'étape est allée sur un rythme de sénateur. Tout le monde attendait le sprint, et voulait éviter les chutes qui ont émaillé un début de Vuelta décidément mouvementé. Le seul évènement étant le maillot rouge Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) raflant cinq secondes de bonification. 

Cependant, chute, il y a finalement eu, à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée, fort heureusement sans réelle conséquence. Le sprint a eu lieu sur une longue ligne droite, et c'est le grand favori Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui a comme attendu raflé la mise, résistant de justesse au surprenant Filippo Ganna (INEOS-Grenadiers). Deuxième succès pour l'Australien, qui conforte son maillot vert. Demain, première grosse explication en montagne, l'occasion d'y voir plus clair chez les favoris.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)