La dernière étape pour Kaden Groves sur la Vuelta, Sepp Kuss officiellement sacré
C'était la fin d'une Vuelta que certains ont qualifié d'ennuyeuse. Mais le fait est que Sepp Kuss (Jumbo-Visma) allait connaître un grand bonheur en remportant sa plus grande victoire, après des années à materner ses leaders. Néanmoins, il restait une dernière étape, et comme souvent sur les Grands Tours, elle semblait dévolue aux sprinters.
Mais beaucoup de baroudeurs ont tenté leur chance. Et c'est un groupe composé de Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep), Nico Denz et Lennard Kämna (Bora-Hansgröhe), Filippo Ganna (INEOS-Grenadiers), Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) et du maillot vert Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui a tenté de défier le peloton.
Jusqu'au bout, la lutte a été intense, le groupe de 6 menant d'une poignée de secondes devant le peloton, mais finissant par gagner son bras de fer pour voir Kaden Groves lever les bras une dernière fois au sprint. Sepp Kuss remporte donc le Tour d'Espagne devant Jonas Vingegaard et Primoz Roglic, une splendide consécration pour l'Américain.