Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tour d'Espagne : le profil de la première étape (Barcelone-Barcelone)

César Suárez
Primoz Roglic de Jumbo-Visma fait partie des favoris pour porter le premier maillot rouge.
Primoz Roglic de Jumbo-Visma fait partie des favoris pour porter le premier maillot rouge.AFP
La Vuelta a España 2023 débute ce samedi avec un contre-la-montre par équipes dans le centre de Barcelone. Il ne s'agit que de 14,8 km, mais cela suffira pour commencer à s'échauffer en vue de ce qui nous attend lors du troisième et dernier Grand Tour de la saison.
Profil de la première étape de la Vuelta
Profil de la première étape de la VueltaLa Vuelta

C'est un parcours court et très technique qui commence au Port Olympique de Barcelone et qui se poursuit dans les rues les plus emblématiques du centre de la ville. Ce sera le point de départ de la nouvelle édition de la Vuelta.

Ce ne sera pas une étape idéale, ni en termes de distance ni en termes de caractéristiques, pour faire une grande différence entre les équipes, du moins a priori. Jumbo-Visma, l'équipe de Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, est favorite pour signer le meilleur temps lors de la ligne d'arrivée. Et ce alors qu'il leur manque un spécialiste en la matière.

INEOS-Grenadiers, en théorie, devrait être proche. Avec Filippo Ganna comme spécialiste, et bien sûr, avec l'un des vétérans de la course, Geraint Thomas, tout est possible.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)