La présence de Peter Sagan aux JO compromise par de nouveaux problèmes cardiaques
Le septuple vainqueur du maillot vert du Tour de France s'est retiré de la course sur route et, à 34 ans, espère faire ses adieux aux Jeux olympiques sur sa discipline de prédilection, le VTT.
Fin février, le rythme cardiaque de Peter Sagan a dépassé les 200 bpm lors d'un épisode de tachycardie survenu lors d'une course de VTT à Valence, ce qui a entraîné une première intervention à l'hôpital d'Ancône.
Le coureur slovaque s'est rapidement remis en selle, mais a été victime d'un second incident lors de la préparation d'une course à Marseille ce week-end, a-t-il expliqué sur les médias sociaux.
"Alors que je m'entraînais sur les routes rocailleuses de Marseille, mon cœur a subi quelques secousses. Rien d'alarmant, mais il semble que mon cœur ait besoin d'un arrêt au stand", a-t-il déclaré.
"Je vais me faire opérer la semaine prochaine", a-t-il ajouté, promettant de revenir rapidement à la compétition.
Outre ses titres mondiaux entre 2015 et 2017, Sagan a remporté une douzaine d'étapes du Tour de France.
Il a également remporté le Graal du cyclisme d'un jour, le Tour des Flandres, et la classique de pavés Paris-Roubaix, surnommée l'enfer du Nord, parmi les 121 victoires de sa carrière professionnelle.
Il prévoyait de tirer le rideau sur une carrière de 14 ans après les Jeux et une saison sur le circuit de vélo de montagne.