Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Julian Alaphilippe a disputé les Flandriennes avec une fracture au genou

Sébastien Gente
Julian Alaphilippe a caché sa fracture.
Julian Alaphilippe a caché sa fracture.Profimedia
Après sa chute sur les Strade Bianche, Julian Alaphilippe a souffert d'une fracture du genou, mais l'a gardé secrète durant la campagne des Flandriennes, ce qu'il regrette comme il l'a confié au Parisien.

Pendant que Tadej Pogacar survolait les Strade Bianche début mars, Julian Alaphilippe vivait une nouvelle course galère, avec en point d'orgue une lourde chute qui l'avait contraint à l'abandon. Nouvel épisode d'un début de saison compliqué, avec notamment les déclarations outrageuses de son patron Patrick Lefevere sur son rythme de vie. 

Un climat délétère qui l'a conduit a cacher une fracture du genou qu'il a contracté à l'occasion de la classique italienne. Et il a donc disputé les classiques flandriennes malgré cette lourde blessure, comme il l'a révélé au Parisien. La raison invoquée est simple : "Marre qu'on parle de moi à travers des problèmes".

"Je ne voulais pas le dire car je ne voulais pas qu'on croie que je me cherche des excuses". Chacun se fera son avis, mais une chose est sûre : la saison de Julian Alaphilippe, déjà mal embarquée, vient sans doute de prendre un virage décisif dans le mauvais sens.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)