Cyclisme sur piste : Benjamin Thomas champion d'Europe de l'Omnium
On commençait à craindre que la délégation française ne reparte sans titre de ces Championnats d'Europe inhabituellement organisés en février. Surtout quand Marie-Divine Kouamé, championne du monde en titre du 500 mètres, n'a pris "que" l'argent en préambule. Mais comme souvent, Benjamin Thomas est venu sauver la patrie.
Moitié routier, moitié pistard, le Tricolore commence à disposer d'un palmarès impressionnant sur l'anneau. Il en est à 6 titres mondiaux, et désormais 11 titres européens, puisqu'il vient de remporter l'Omnium. Sorte de décathlon de la piste, l'épreuve comprend une course Scratch, une tempo race, une élimination et une course aux points.
Mal parti - 11e de la première épreuve - il a pris la deuxième place de la tempo race avant de remporter l'élimination, se plaçant en position idéale. Il a ensuite fait parler sa longue expérience pour gérer en patron la course aux points, s'imposant avec une belle marge sur l'Italien Simone Consonni. À 27 ans, Benjamin Thomas est à son zénith, et posssède certainement l'un des plus beaux palmarès du cyclisme sur piste français.