Cyclisme sur piste : Mathilde Gros sacrée en Ligue des Champions
C'était déjà la fin de la Ligue des Champions de cyclisme sur piste. Cette compétition récente (2ème édition) pouvait sacrer pour la première fois ce soir une Française. Mathilde Gros avait beau avoir perdu pour la première fois en vitesse la veille, elle était en tête du classement général du sprint, avec de bonnes chances de victoire finale.
La délivrance
Elle a d'abord commencé par le keirin, où elle s'est facilement qualifiée en finale, tout comme Taky Marie-Divine Kouamé. Cette dernière a d'ailleur rendu un fier service à sa compatriote, en éliminant lors de sa série Kelsey Mitchell, deuxième du classement général. Et heureusement, car lors de la finale, la fatigue s'est faite sentir chez la championne du monde, qui a terminé dernière - juste derrière sa compatriote - d'une course remportée par Marta Bayona.
Cependant, il lui suffisait d'atteindre la finale, et le sacre au classement général était en poche. Mission accomplie de belle manière, en prenant en demi-finale sa revanche sur Olena Starikova, qui l'avait dominé en finale la veille - sa première défaite en vitesse cette saison en Ligue des Champions.
Et elle avait l'occasion de finir en beauté en finale contre Kelsey Mitchell. Soit la championne du monde contre la championne olympique : Une course de rêve pour clotûrer la Ligue des Champions. Et une course superbe où la Canadienne a cru avoir raflé la mise, la Française a produit un ultime effort incroyable pour aligner sa rivale sur la ligne. La conclusion parfaite d'une campagne parfaite en Ligue des Champions. Championne du monde, et maintenant le sacre en Ligue des Champions : Personne ne va plus vite que Mathilde Gros.