Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonas Vingegaard remporte Tirreno-Adriatico, Jonathan Milan domine le dernier sprint

Flashscore
Premier Danois vainqueur depuis 1997, Jonas Vingegaard rafle Tirreno-Adriatico
Premier Danois vainqueur depuis 1997, Jonas Vingegaard rafle Tirreno-Adriatico Profimedia
Jonas Vingegaard remporte le classement général de la course cycliste italienne Tirreno-Adriatico. Le Danois a remporté deux étapes.

Jonathan Milan a été le plus rapide lors de la 7ème et dernière étape de Tirreno-Adriatico, remportée par Jonas Vingegaard au classement général.

La 7e et dernière étape de la course cycliste Tirreno-Adriatico était prévue pour une arrivée au sprint, où le Danois n'a eu qu'à rester sur le vélo pour être couronné vainqueur au classement général.

Jonathan Milan de Trek a été le plus rapide sur la ligne, où Vingegaard a réussi à passer sans incident.

La victoire de Vingegaard est la deuxième victoire danoise dans l'histoire de la course par étapes italienne. Rolf Sørensen avait déjà remporté la course en 1987 et 1992.

La victoire finale du Danois de Visma est intervenue après deux superbes victoires d'étape sur les étapes 5 et 6, où il a battu la concurrence à chaque fois et remporté les victoires d'étape en solitaire.

Juan Ayuso (UAE Emirates) a pris la deuxième place du classement général à 1 minute et 24 secondes du Danois, tandis que l'Australien Jai Hindley (Bora) est troisième à 1 minute et 52 secondes du double vainqueur du Tour de France.

La dernière moitié du parcours de dimanche était plate comme une crêpe, ce qui ouvrait la voie à un affrontement entre les plus rapides du peloton, et c'est exactement ce qui s'est produit.

Quelques coureurs chanceux ont tenté de créer la surprise au cours de l'étape, mais les sprinters sont restés en retrait et, à 15 kilomètres de l'arrivée, les troupes étaient rassemblées.

Dans le dernier kilomètre, Uno-X a tenté de tromper les sprinters lorsque Alexander Kristoff a tiré sur le frein à l'avant et a laissé son coéquipier Søren Wæhrenskjold s'échapper.

L'écart s'est créé, mais dans les derniers mètres, Jonathan Milan et les autres sprinters affamés ont avalé Wæhrenskjold.

La victoire d'étape de Milan est la deuxième dans l'édition de cette année de la course par étapes italienne. Alexander Kristoff a terminé deuxième dimanche, tandis que l'Italien Davide Cimolai (Movistar) a pris la troisième place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)