À l'issue d'un sprint massif, Liane Lippert remporte la 2e étape du Tour féminin
La jeune femme de 25 ans de l'équipe Movistar s'est imposée au sprint devant la leader du classement général, la Belge Lotte Kopecky (SD Worx-Protime), sur un parcours de 151,7 km entre Clermont-Ferrand et Mauriac. Le podium a été complété par l'Italienne Silvia Persico de l'UAE Team ADQ.
Des conditions parfois difficiles
Sous une pluie parfois battante et des rafales de vent, il fallait franchir pas moins de six cols classés sur les routes d'Auvergne, le dernier se terminant à un bon kilomètre et demi de la ligne d'arrivée. Au classement général, Liane Lippert est passée à la deuxième place avec 49 secondes de retard.
À 48 km de l'arrivée, Lippert a été impliquée dans une chute avec sa capitaine d'équipe Annemiek van Vleuten, tenante du titre et championne du monde. Mais toutes deux ont rapidement rejoint le peloton. Sept kilomètres avant la fin de l'étape, Eva van Agt (Jumbo-Visma), à l'avant, a lourdement chuté dans une descente, la Néerlandaise a glissé sous une barrière de sécurité.
Ce mardi, la troisième étape mènera les coureuses de Collonges-la-Rouge à Montignac-Lascaux sur 147,2 km, avec quatre ascensions de 4e catégorie et un col de 3e catégorie.