Le Tour de France féminin débutera aux Pays-Bas en 2024
Trois étapes auront lieu aux Pays-Bas en 2024. Le Grand Départ est une collaboration entre les municipalités de Rotterdam, La Haye et Dordrecht. Il y ayra également un contre-la-montre individuel à Rotterdam.
"Nous sommes fiers d'être les co-organisateurs du premier Grand Départ étranger du Tour de France Femmes", a déclaré le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb. "La magie du Tour se propage. Cet événement inoubliable encouragera nos résidents à enfourcher leur vélo et à élargir leur horizon."
Un choix logique
Le Tour de France Femmes débutera l'année prochaine au lendemain des Jeux olympiques de Paris. En tant qu'épreuve d'un jour, la course a longtemps été dans l'ombre du Tour masculin. L'année dernière, la première édition a été séparée de la course masculine d'une semaine. La course a connu un grand succès et s'est terminée par la victoire d'Annemiek van Vleuten.
Marion Rousse, directrice de la course, a déclaré qu'il était logique d'organiser le départ de la plus grande course cycliste féminine au monde à Rotterdam. "Ces dernières années, les Pays-Bas ont dominé le cyclisme féminin. Un départ dans le pays de tant de championnes déclenchera une véritable fête populaire. Nous nous attendons à une grande participation". Le Tour de France Femmes se terminera le dimanche 18 août. Le reste du parcours sera dévoilé le 25 octobre.