Norsgaard remporte la victoire sur la 6e étape du Tour de France
"Je veux remercier tout le monde autour de moi d'avoir continué à croire en moi après avoir été absente tout le printemps", a déclaré Norsgaard, qui a fêté ses 24 ans ce mercredi. "Je suis très émue. C'est la plus grande victoire de ma vie."
La Danoise faisait partie d'un trio de tête qui s'est échappé après 29 km et elle a conservé une mince avance jusqu'à presque la fin de cette course de 122,5 km, entre Albi et Blagnac.
Le peloton a une fois de plus mal évaluée la poursuite et n'a pas réussi à rattraper tous les membres du groupe d'échappée.
À moins de 500 mètres de l'arrivée, Norsgaard a décidé de sprinter et elle a tenu bon pour terminer avec une seconde d'avance sur Charlotte Kool et Lotte Kopecky.
"Je ne suis plus une sprinteuse, je dois m'en rendre compte", a déclaré Norsgaard. "Je suis peut-être rapide, mais je ne peux pas suivre les vrais sprinters. J'ai pris un risque aujourd'hui et cela a fonctionné".
Il s'agit de la deuxième victoire d'étape de l'équipe Movistar sur le Tour, après la victoire de Liane Lippert lors de la deuxième étape.