Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Puck Pieterse se paye Demi Vollering à Liège sur le Tour de France femmes

Puck Pieterse au sommet.
Puck Pieterse au sommet.AFP
Au terme d'une étape au parfum ardennais, Puck Pieterse a coiffé au poteau Demi Vollering et remporte son premier succès sur route sur la 4e étape du Tour de France femmes.

Les classements du Tour de France femmes sur Flashscore

Après la prise de pouvoir de Demi Vollering (Team SD Worx - Protime) la veille sur le contre-la-montre, le Tour de France femmes pouvait connaître de nouveaux bouleversements aujourd'hui. Et pour cause, l'étape était un mélange entre l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, de quoi donner aux grands noms du peloton de se mouiller. 

Sur une chaussée humide, la première à se lancer en solitaire a été Sara Martín (Movistar Team). Une tentative vouée à l'échec, puisqu'en plus d'avoir été ralentie par un passage à niveau, elle a facilement été croquée dans Mont-Theux, alors que l'écrémage avait commencé dans le peloton, les sprinteuses rendant rapidement les armes.

Puis c'est Justine Ghekiere (AG Insurance - Soudal Team) qui a haussé le ton dans la Côte des Forges. Abordant la Rohe-aux-Faucons avec une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton, elle était reprise avant la fin de l'ascension sous l'impulsion de Demi Vollering, qui emmenait dans son sillage Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing), et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck).

Le trio se détachait et semblait voué à se jouer la victoire. Après une vaine tentative de Niewadoma, Puck Pieterse et Demi Vollering s'écharpaient dans un sprint tendu, et après une longue attente, la première gardait un boyau d'avance et s'offrait enfin une première victoire professionnelle sur route. Le maillot jaune n'a pas tout perdu, et renforce sa première place au général.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)